Vous êtes ici : Accueil des 0-3 ans

Accueil des 0-3 ans

Un pôle pour l’enfance

Responsable de Pôle : Marina Ciléo

Service petite-enfance, enfance et vie scolaire

Responsable : Nadège Gaston

Grâce au contrat passé avec la Caf des Landes, le service petite-enfance, enfance et vie scolaire de la ville de Mimizan met à disposition plusieurs structures à destination des parents pour assurer la garde des enfants qui ne sont pas encore scolarisés. Deux modes de gardes sont proposés : collectif avec Les Moussaillons, ou individuel avec les assistantes maternelles agréées par le Conseil général des Landes. Les Mat’Elots est un lieu d’accueil, d’information pour les assistantes maternelles, les parents et les candidates à l’agrément. Autre espace d’échange, le Lieu d’accueil enfant parent (LEAP) est un site novateur dans le département.

La mairie de Mimizan dispose d’un guichet unique petite-enfance, enfance et vie scolaire pour les démarches administratives, les inscriptions et les paiements. Ouvert tous les jours sauf le jeudi, de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 17h, le vendredi fermeture à 16h15. Renseignements au 05 58 09 44 69 (Florence Auzero - régisseur) ou 05 58 09 44 46 (Sylvie Lagoueyte).

Le contrat Enfance-Jeunesse

C’est un contrat d’objectifs et de co-financement signé entre la Caf des Landes et la ville de Mimizan d’une durée de 4 ans renouvelables qui contribue à la qualité de l’accueil des enfants de leur plus jeune âge jusqu’à 17 ans. Il a pour objet de favoriser le développement et l’amélioration de l’accueil – couvrir les besoins en équipement sur le territoire – et de favoriser l’épanouissement et l’intégration des enfants et des jeunes. Cela se traduit par une fréquentation optimale des structures – les Moussaillons, les Mat’Elots, les P’tits Pirates et l’Espace jeunes - et un maintien des coûts de fonctionnements compatible avec le respect des normes réglementaires.

site élaboré par webbli.fr - copyright 2011