Vous êtes ici : Arènes
flux RSS Mimizan flux RSS Mimizan

Arènes

Envoyer Imprimer PDF

Arènes

40 avenue Maurice Martin

Mimizan-Plage

alt

Suite au succès des premières courses landaises organisées à la plage dans les années 1950, le Comité des fêtes et du tourisme prend l’initiative de faire construire des arènes en bois et y organise d'autres spectacles : des animations taurines comme les toros bals, des rencontres de catchs avec l'Ange Blanc, et des concerts des grandes vedettes de l'époque, Johnny Hallyday en 1965 ou Isabelle Aubray.

A la fin des années 1960, les structures en bois vieillissent mal et le Conseil municipal décide alors de réaliser de nouvelles arènes au bord du courant, destinées à accueillir tout aussi bien des spectacles taurins que des concerts. Elles seront construites en béton sur le modèle des amphithéâtres antiques. L'édifice de 3 000 places comprend une scène et il était aussi prévu qu'il soit entièrement recouvert par une structure en lamellé-collé et une toiture de schingles. Les arènes sont inaugurées le 28 juin 1970 avec un concert d'Eddy Mitchell et une course formelle du challenge Landes-Béarn.

Aujourd’hui les arènes continuent d’accueillir des manifestations festives variées, principalement durant la saison estivale : courses landaises mixtes, concerts, cinéma de plein-air et spectacles. Il est possible de louer l’infrastructure auprès du service animations au 05 58 09 44 68.


site élaboré par webbli.fr - copyright 2011