Vous êtes ici : Votre mairie Actus mairie
flux RSS Mimizan flux RSS Mimizan

Recrutement agents recenseurs de la population

Envoyer Imprimer PDF

OFFRE D'EMPLOI

La Ville de Mimizan recrute des AGENTS RECENSEURS DE LA POPULATION

(Contrat à durée déterminée du 7 janvier au 16 février 2019)

 

Le recensement de la population permet de connaître la diversité et l'évolution de la population de la France. Il repose sur une collecte d'information et, pour les communes de moins de 10 000habitants, il a lieu tous les 5 ans (le dernier a eu lieu en 2014).

 

LA MISSION SE DEROULERA EN 4 TEMPS:

Phases 1& 2 du 07 au 16 janvier 2019 – phases 2&3 du 17 janvier au 16 février 2019

 

  1. Phase de formation 

 

  1. Phase de reconnaissance du terrain : relevé des adresses / estimation du nombre de logements / information des habitants / préparation du bordereau de district et du carnet de tournées.

 

  1. Phase de tournées sur le terrain : numérotation des bâtiments et des logements / dépôt des questionnaires aux habitants / collecte des bulletins individuels et feuilles de logement.

 

  1. Phase de contrôle : dépôt et vérification de toutes les données collectées (adresses et logements recensés à 100%)

 

Pour réussir à ce poste, l’agent devra :

  • Avoir de bonnes capacités relationnelles, justifier de patience et de pédagogie,
  • Témoigner d’une grande neutralité, bonne moralité et de discrétion,
  • Faire preuve de ténacité, de rigueur, d’ordre et de méthode,
  • Disposer de réelles aptitudes au travail en équipe,
  • Savoir rendre compte de l’activité (coordonnateur + chef de service) et respecter les consignes,
  • Maîtriser la bureautique et plus particulièrement internet.

 

Particularités du poste :

 

  • Horaires décalés soirs et week-end nécessitant une disponibilité quotidienne,
  • Autonomie sur le terrain,
  • Exposition aux intempéries, station debout et marche prolongée requérant de l’endurance physique,
  • Connaissance du territoire fortement souhaitée,
  • Le permis VL, un véhicule personnel et un téléphone portable sont indispensables.

 

REMUNERATION : statutaire 1 522.96 € brut minimum

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV et photo) avant le vendredi 26 octobre 2018, 16 h 30 à l’adresse suivante :

Hôtel de Ville – Recensement 2019 – Pôle démarches administratives –  B.P. 20004 –

40201 MIMIZAN Cedex.

Pour tout renseignement complémentaire contacter Madame Béatrice CAULE, Responsable du Service au 05.58.09.44.44 Poste 101

 

ATTENTION : Ne peuvent postuler les personnes en congé parental (sauf suspension), les agents de la fonction publique à temps partiel choisi, les personnes en cessation progressive d’activité ou en congé de fin d’activité, les préretraités ARPE ou en préretraite progressive, les élus de la Commune (art.156 de la loi n°2002-276 du 27/02/2002 relative à la démocratie de proximité et art. L.231 du code électoral modifié par la loi 2001-1248 du 21/12/2001)

Enquête publique PLU

Envoyer Imprimer PDF

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE

COMMUNE DE MIMIZAN

 

Enquête Publique Conjointe relative au projet d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et du schéma de zonage d’assainissement collectif.

Le public est informé que, par arrêté municipal en date du 20 juillet 2018, le maire de Mimizan a ordonné l’ouverture d’une enquête publique conjointe portant sur l’élaboration du PLU et le schéma de zonage d’assainissement collectif.

 Cette enquête publique se déroulera pendant une période de 39 jours consécutifs, du lundi 20 Août 2018 au jeudi 27 septembre 2018 inclus.

L’enquête se déroulera au FORUM (en face de la mairie) avenue de la Gare à Mimizan.

Le responsable du projet auprès duquel des informations peuvent être demandées est Monsieur Christian PLANTIER, Maire de Mimizan.

 

Monsieur le Président du Tribunal Administratif de Pau a désigné Monsieur  Jean-Marie VIGNOLLES (militaire de carrière en retraite) comme commissaire enquêteur.

Le commissaire enquêteur recevra le public :

  • Lundi 20 Août 2018 de 9h à 12h salle B du Forum
  • Jeudi 30 Août 2018 de 9h à 12h salle B du Forum
  • Mercredi 5 septembre 2018 de 9h à 12h salle B du Forum
  • Jeudi 27 septembre 2018 de 14h30 à 17h30 salle A du Forum
  • Jeudi 11 octobre 2018 de 9h à 12h salle B du Forum

 

Pendant la durée de l’enquête, les pièces du dossier, ainsi qu’un registre d’enquête à feuillets non mobile, côté et paraphé par le commissaire enquêteur seront déposés à la mairie et pourront être consultés aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie soit :

  • Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Le vendredi de 8h à 12h  et de 13h30 à 16h30

Chacun pourra prendre connaissance du dossier du PLU et consigner éventuellement ses observations, propositions et contre-propositions sur le registre d’enquête ou bien les adresser par écrit à l’attention de Monsieur le commissaire enquêteur.

Il sera également possible de transmettre ses observations et propositions au commissaire enquêteur par courriel électronique portant la mention "Enquête publique MIMIZAN : à l'attention du commissaire enquêteur", à l'adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Vous pouvez consulter l'ensemble des pièces écrites et graphiques du PLU en ligne, en cliquant ici...


Visionnez en ligne et téléchargez les pièces supplémentaires ci-dessous :

- Zonage Mimizan 2018

- RS 2016 SIEA

- Lettre demandant cas par cas ae zasst mimizan

- Fiche examen cas par cas ae zassainissement mimizan

- Document zonage mimizan révision 2018

- Document notice sanitaire MIMIZAN révision 2018

- Carte zonage mimizan 2004

- Carte EAU

- Carte ASSAIN

- Carte aptitude sol mimizan 2018 et zonage non collectif

- Carte aptitude sol mimizan 2004

- Annexe 1 zonage mimizan etude au cas par cas

 

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public à la mairie un mois après la date de clôture de l’enquête  pour une durée d’un an aux jours et aux heures habituels d’ouverture.

Les informations relatives à l’enquête publique pourront être consultées sur le site internet : www.mimizan.fr et sur l’application d’information en temps réel CITYKOMI.

Après l’enquête publique, le projet de PLU éventuellement modifié, sera approuvé par délibération du conseil municipal.

Le schéma d’assainissement collectif sera approuvé par le conseil communautaire de la communauté de communes de Mimizan.

Distribution des sacs poubelles

Envoyer Imprimer PDF

Distribution des sacs poubelles

La distribution des sacs poubelles en 2018 se fera sur 3 périodes et sur présentation de la redevance des ordures ménagères. Au centre technique municipal (avenue de la Plage – derrière la caserne des pompiers) du lundi 9 avril au vendredi 27 avril (du lundi au vendredi) de 9h à 12h et de 14h à 16h30 (sauf les 25 et 26 avril le matin). A la police municipale (à côté de l’office du tourisme à Mimizan plage) du lundi 9 juillet au mercredi 22 août, du lundi au vendredi, de 13h30 à 17h30. A l’accueil de la Mairie, tous les vendredis matin de 8h à 11h, du 14 septembre au 14 décembre.

 

Projet d'aménagement du Parc d'Hiver

Envoyer Imprimer PDF

Projet d'aménagement du Parc d'Hiver

Dans le cadre de sa volonté de développement de Mimizan-Plage telle que figurant dans le PADD du PLU en cours d'élaboration, la comme a souhaité engager une opération d'aménagement destinée essentiellement à l'habitat et aux équipements publics sur le secteur du Parc d'Hiver. L'objectif est de poursuivre, notamment, la mise en oeuvre de sa politique locale d'habitat prioritairement tournée vers la satisfaction des résidents permanents, et de sa politique de développement des loisirs et du tourisme. Il s'agit ainsi de poursuivre les actions engagées dans le cadre du quartier des Hournails et de poursuivre les objectifs de développement en termes de population fixés par le PLU en cours d'élaboration.

 



Procédure
La commune a décidé de réaliser le projet d'aménagement du Parc d'Hiver en mettant en oeuvre la procédure de Zone d'Aménagement Concerté (ZAC) prévue par les articles L 311-1 et suivants du Code de l'Urbanisme. A cet effet, elle a ouvert la concertation du public par délibération du Conseil municipal en date du 30 mars 2017.

Concertation
En application des dispositions de l'article L 103-4, la concertation a pour objet de permettre au public, associations locales et autres personnes concernées, d'accéder aux informations relatives au projet et avis et de formuler des observations et propositions qui seront enregistrées et conservées et ce pendant une durée suffisante.

Les modalités de concertation du public sont les suivantes :
> organisation d'une réunion publique (lundi 18 décembre 2017 au Forum)
> réalisation d'un exposition présentant le projet
> mise à disposition d'un notice explicative et d'un registre permettant au public de noter ses observations et propositions

L'exposition est visible dans le hall de la mairie (février-mars 2018) tandis que le registre et la notice sont disponibles sur demande à l'accueil.

 

Réunion publique PLU

Envoyer Imprimer PDF

Dans le cadre de la procédure de concertation prévue par le Code de l’Urbanisme, une réunion publique de présentation du projet de Plan Local d’Urbanisme de Mimizan aura lieu le lundi 29 janvier à 18h au Forum.

 

 

Réunion publique PLU le lunid 29 janvier à 18h au Forum

Page 1 sur 3

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
Archives actualités ...

Nouveau site internet !

Un nouveau site internet 100% Mimizannais !
Bienvenue! Vous êtes actuellement sur le nouveau site internet la ville de Mimizan.
Un site modernisé, totalement repensé en fonction de vos besoins. Actus, agenda, démarches en ligne, projets en cours ou présentation des services ... Toute l’information dont vous avez besoin pour bien vivre à Mimizan! Vous découvrirez au travers des différents onglets, tous les thèmes abordés, alors n’hésitez plus... 3,2,1... Surfez !

Démonstration site internet Mairie de Mimizan from Mairie de Mimizan on Vimeo.

Lire la suite

Les projets 2012

Lors des voeux à la population, Monsieur le Maire a présenté son discours de façon innovante, mêlant vidéos et commentaires. Vous trouverez ci-dessous la vidéo de présentation des projets 2012.
 

Untitled from Mairie de Mimizan on Vimeo.

Lire la suite

Recensement 2014

recensement

C’est utile
Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux, la détermination des modes de scrutin mais aussi l’implantation des commerces, la construction de logements et le développement des moyens de transport.

C’est simple
Pour vous faire recenser, c’est très simple. Un agent recenseur recruté par votre mairie se présente chez vous et vous remet les questionnaires. Vous les remplissez et il vient les récupérer à un moment convenu avec vous.

C’est sûr
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à votre agent recenseur, à votre mairie ou vous rendre sur le site www.le-recensement-et-moi.fr
LE RECENSEMENT SE DÉROULE DANS VOTRE COMMUNE 16 JANVIER AU 15 FÉVRIER 2014. SE FAIRE RECENSER EST UN GESTE CIVIQUE, UTILE À TOUS.

 

 

Lire la suite

Changement d'horaires à la mairie

Les horaires de la mairie de Mimizan ont changé !

Désormais, l’ouverture se fait du lundi au jeudi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

et le vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Coordonnées et plan d'accès

 

Lire la suite

Inauguration de la place du marché

Inauguration de la place du marché- part.2

Vendredi 29 juin à 19h Monsieur le Maire a inauguré la place du marché en présence de nombreux habitants, Elus de la Ville mais également de Monsieur Le Préfet des Landes, dont Mimizan était la première sortie officielle. Monsieur le Maire lui a ainsi présenté les différents aménagements de la plage et également indiqué que la Ville était actuellement en création d'une Opération Urbaine Collective.

L'inauguration faisait suite à la conférence de presse de lancement des animations touristiques où de nombreux acteurs de la saison avaient fait le déplacement.

L'harmonie junior de l'école intercommunale de Musique et Miguel Sevilla, chanteur Mimizannais ont apporté l'ambiance sonore et chacun a pu profiter sur cette magnifique place d'un moment de détente et de convivialité.

Lire la suite
site élaboré par webbli.fr - copyright 2011