Vous êtes ici : Votre mairie Actus mairie Enquête publique PLU
flux RSS Mimizan flux RSS Mimizan

Enquête publique PLU

Envoyer Imprimer PDF

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE

COMMUNE DE MIMIZAN

 

Enquête Publique Conjointe relative au projet d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et du schéma de zonage d’assainissement collectif.

Le public est informé que, par arrêté municipal en date du 20 juillet 2018, le maire de Mimizan a ordonné l’ouverture d’une enquête publique conjointe portant sur l’élaboration du PLU et le schéma de zonage d’assainissement collectif.

 Cette enquête publique se déroulera pendant une période de 39 jours consécutifs, du lundi 20 Août 2018 au jeudi 27 septembre 2018 inclus.

L’enquête se déroulera au FORUM (en face de la mairie) avenue de la Gare à Mimizan.

Le responsable du projet auprès duquel des informations peuvent être demandées est Monsieur Christian PLANTIER, Maire de Mimizan.

 

Monsieur le Président du Tribunal Administratif de Pau a désigné Monsieur  Jean-Marie VIGNOLLES (militaire de carrière en retraite) comme commissaire enquêteur.

Le commissaire enquêteur recevra le public :

  • Lundi 20 Août 2018 de 9h à 12h salle B du Forum
  • Jeudi 30 Août 2018 de 9h à 12h salle B du Forum
  • Mercredi 5 septembre 2018 de 9h à 12h salle B du Forum
  • Jeudi 27 septembre 2018 de 14h30 à 17h30 salle A du Forum
  • Jeudi 11 octobre 2018 de 9h à 12h salle B du Forum

 

Pendant la durée de l’enquête, les pièces du dossier, ainsi qu’un registre d’enquête à feuillets non mobile, côté et paraphé par le commissaire enquêteur seront déposés à la mairie et pourront être consultés aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie soit :

  • Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Le vendredi de 8h à 12h  et de 13h30 à 16h30

Chacun pourra prendre connaissance du dossier du PLU et consigner éventuellement ses observations, propositions et contre-propositions sur le registre d’enquête ou bien les adresser par écrit à l’attention de Monsieur le commissaire enquêteur.

Il sera également possible de transmettre ses observations et propositions au commissaire enquêteur par courriel électronique portant la mention "Enquête publique MIMIZAN : à l'attention du commissaire enquêteur", à l'adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Vous pouvez consulter l'ensemble des pièces écrites et graphiques du PLU en ligne, en cliquant ici...


Visionnez en ligne et téléchargez les pièces supplémentaires ci-dessous :

- Zonage Mimizan 2018

- RS 2016 SIEA

- Lettre demandant cas par cas ae zasst mimizan

- Fiche examen cas par cas ae zassainissement mimizan

- Document zonage mimizan révision 2018

- Document notice sanitaire MIMIZAN révision 2018

- Carte zonage mimizan 2004

- Carte EAU

- Carte ASSAIN

- Carte aptitude sol mimizan 2018 et zonage non collectif

- Carte aptitude sol mimizan 2004

- Annexe 1 zonage mimizan etude au cas par cas

 

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public à la mairie un mois après la date de clôture de l’enquête  pour une durée d’un an aux jours et aux heures habituels d’ouverture.

Les informations relatives à l’enquête publique pourront être consultées sur le site internet : www.mimizan.fr et sur l’application d’information en temps réel CITYKOMI.

Après l’enquête publique, le projet de PLU éventuellement modifié, sera approuvé par délibération du conseil municipal.

Le schéma d’assainissement collectif sera approuvé par le conseil communautaire de la communauté de communes de Mimizan.

Archives actualités ...

Nouveau site internet !

Un nouveau site internet 100% Mimizannais !
Bienvenue! Vous êtes actuellement sur le nouveau site internet la ville de Mimizan.
Un site modernisé, totalement repensé en fonction de vos besoins. Actus, agenda, démarches en ligne, projets en cours ou présentation des services ... Toute l’information dont vous avez besoin pour bien vivre à Mimizan! Vous découvrirez au travers des différents onglets, tous les thèmes abordés, alors n’hésitez plus... 3,2,1... Surfez !

Démonstration site internet Mairie de Mimizan from Mairie de Mimizan on Vimeo.

Lire la suite

Les projets 2012

Lors des voeux à la population, Monsieur le Maire a présenté son discours de façon innovante, mêlant vidéos et commentaires. Vous trouverez ci-dessous la vidéo de présentation des projets 2012.
 

Untitled from Mairie de Mimizan on Vimeo.

Lire la suite

Recensement 2014

recensement

C’est utile
Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux, la détermination des modes de scrutin mais aussi l’implantation des commerces, la construction de logements et le développement des moyens de transport.

C’est simple
Pour vous faire recenser, c’est très simple. Un agent recenseur recruté par votre mairie se présente chez vous et vous remet les questionnaires. Vous les remplissez et il vient les récupérer à un moment convenu avec vous.

C’est sûr
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à votre agent recenseur, à votre mairie ou vous rendre sur le site www.le-recensement-et-moi.fr
LE RECENSEMENT SE DÉROULE DANS VOTRE COMMUNE 16 JANVIER AU 15 FÉVRIER 2014. SE FAIRE RECENSER EST UN GESTE CIVIQUE, UTILE À TOUS.

 

 

Lire la suite

Changement d'horaires à la mairie

Les horaires de la mairie de Mimizan ont changé !

Désormais, l’ouverture se fait du lundi au jeudi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

et le vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Coordonnées et plan d'accès

 

Lire la suite

Inauguration de la place du marché

Inauguration de la place du marché- part.2

Vendredi 29 juin à 19h Monsieur le Maire a inauguré la place du marché en présence de nombreux habitants, Elus de la Ville mais également de Monsieur Le Préfet des Landes, dont Mimizan était la première sortie officielle. Monsieur le Maire lui a ainsi présenté les différents aménagements de la plage et également indiqué que la Ville était actuellement en création d'une Opération Urbaine Collective.

L'inauguration faisait suite à la conférence de presse de lancement des animations touristiques où de nombreux acteurs de la saison avaient fait le déplacement.

L'harmonie junior de l'école intercommunale de Musique et Miguel Sevilla, chanteur Mimizannais ont apporté l'ambiance sonore et chacun a pu profiter sur cette magnifique place d'un moment de détente et de convivialité.

Lire la suite
site élaboré par webbli.fr - copyright 2011