Vous êtes ici : Votre mairie Actus mairie Recrutement agents recenseurs de la population
flux RSS Mimizan flux RSS Mimizan

Recrutement agents recenseurs de la population

Envoyer Imprimer PDF

OFFRE D'EMPLOI

La Ville de Mimizan recrute des AGENTS RECENSEURS DE LA POPULATION

(Contrat à durée déterminée du 7 janvier au 16 février 2019)

 

Le recensement de la population permet de connaître la diversité et l'évolution de la population de la France. Il repose sur une collecte d'information et, pour les communes de moins de 10 000habitants, il a lieu tous les 5 ans (le dernier a eu lieu en 2014).

 

LA MISSION SE DEROULERA EN 4 TEMPS:

Phases 1& 2 du 07 au 16 janvier 2019 – phases 2&3 du 17 janvier au 16 février 2019

 

  1. Phase de formation 

 

  1. Phase de reconnaissance du terrain : relevé des adresses / estimation du nombre de logements / information des habitants / préparation du bordereau de district et du carnet de tournées.

 

  1. Phase de tournées sur le terrain : numérotation des bâtiments et des logements / dépôt des questionnaires aux habitants / collecte des bulletins individuels et feuilles de logement.

 

  1. Phase de contrôle : dépôt et vérification de toutes les données collectées (adresses et logements recensés à 100%)

 

Pour réussir à ce poste, l’agent devra :

  • Avoir de bonnes capacités relationnelles, justifier de patience et de pédagogie,
  • Témoigner d’une grande neutralité, bonne moralité et de discrétion,
  • Faire preuve de ténacité, de rigueur, d’ordre et de méthode,
  • Disposer de réelles aptitudes au travail en équipe,
  • Savoir rendre compte de l’activité (coordonnateur + chef de service) et respecter les consignes,
  • Maîtriser la bureautique et plus particulièrement internet.

 

Particularités du poste :

 

  • Horaires décalés soirs et week-end nécessitant une disponibilité quotidienne,
  • Autonomie sur le terrain,
  • Exposition aux intempéries, station debout et marche prolongée requérant de l’endurance physique,
  • Connaissance du territoire fortement souhaitée,
  • Le permis VL, un véhicule personnel et un téléphone portable sont indispensables.

 

REMUNERATION : statutaire 1 522.96 € brut minimum

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV et photo) avant le vendredi 26 octobre 2018, 16 h 30 à l’adresse suivante :

Hôtel de Ville – Recensement 2019 – Pôle démarches administratives –  B.P. 20004 –

40201 MIMIZAN Cedex.

Pour tout renseignement complémentaire contacter Madame Béatrice CAULE, Responsable du Service au 05.58.09.44.44 Poste 101

 

ATTENTION : Ne peuvent postuler les personnes en congé parental (sauf suspension), les agents de la fonction publique à temps partiel choisi, les personnes en cessation progressive d’activité ou en congé de fin d’activité, les préretraités ARPE ou en préretraite progressive, les élus de la Commune (art.156 de la loi n°2002-276 du 27/02/2002 relative à la démocratie de proximité et art. L.231 du code électoral modifié par la loi 2001-1248 du 21/12/2001)

Archives actualités ...

Nouveau site internet !

Un nouveau site internet 100% Mimizannais !
Bienvenue! Vous êtes actuellement sur le nouveau site internet la ville de Mimizan.
Un site modernisé, totalement repensé en fonction de vos besoins. Actus, agenda, démarches en ligne, projets en cours ou présentation des services ... Toute l’information dont vous avez besoin pour bien vivre à Mimizan! Vous découvrirez au travers des différents onglets, tous les thèmes abordés, alors n’hésitez plus... 3,2,1... Surfez !

Démonstration site internet Mairie de Mimizan from Mairie de Mimizan on Vimeo.

Lire la suite

Les projets 2012

Lors des voeux à la population, Monsieur le Maire a présenté son discours de façon innovante, mêlant vidéos et commentaires. Vous trouverez ci-dessous la vidéo de présentation des projets 2012.
 

Untitled from Mairie de Mimizan on Vimeo.

Lire la suite

Recensement 2014

recensement

C’est utile
Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux, la détermination des modes de scrutin mais aussi l’implantation des commerces, la construction de logements et le développement des moyens de transport.

C’est simple
Pour vous faire recenser, c’est très simple. Un agent recenseur recruté par votre mairie se présente chez vous et vous remet les questionnaires. Vous les remplissez et il vient les récupérer à un moment convenu avec vous.

C’est sûr
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à votre agent recenseur, à votre mairie ou vous rendre sur le site www.le-recensement-et-moi.fr
LE RECENSEMENT SE DÉROULE DANS VOTRE COMMUNE 16 JANVIER AU 15 FÉVRIER 2014. SE FAIRE RECENSER EST UN GESTE CIVIQUE, UTILE À TOUS.

 

 

Lire la suite

Changement d'horaires à la mairie

Les horaires de la mairie de Mimizan ont changé !

Désormais, l’ouverture se fait du lundi au jeudi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

et le vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Coordonnées et plan d'accès

 

Lire la suite

Inauguration de la place du marché

Inauguration de la place du marché- part.2

Vendredi 29 juin à 19h Monsieur le Maire a inauguré la place du marché en présence de nombreux habitants, Elus de la Ville mais également de Monsieur Le Préfet des Landes, dont Mimizan était la première sortie officielle. Monsieur le Maire lui a ainsi présenté les différents aménagements de la plage et également indiqué que la Ville était actuellement en création d'une Opération Urbaine Collective.

L'inauguration faisait suite à la conférence de presse de lancement des animations touristiques où de nombreux acteurs de la saison avaient fait le déplacement.

L'harmonie junior de l'école intercommunale de Musique et Miguel Sevilla, chanteur Mimizannais ont apporté l'ambiance sonore et chacun a pu profiter sur cette magnifique place d'un moment de détente et de convivialité.

Lire la suite
site élaboré par webbli.fr - copyright 2011