Budget participatif : les six projets lauréats

La première édition du budget participatif citoyen de la ville de Mimizan a été clôturée par une présentation officielle des six projets lauréats, aux membres du comité de pilotage, et à la presse, mercredi 28 juin.

Cette édition était dotée d'un budget de 100 000 € et les opérations de vote ont mobilisé 1 450 votes : 247 bulletins papiers déposés dans l'urne en mairie et 1 203 via la plateforme web particpez.mimizan.fr.
Les projets vont être concrétisés, en partenariat avec leurs promoteurs dès cette année, d'autres dans les deux ans selon la compléxité de leur mise en oeuvre.

1/ un pumptrack à proximité du skatepark de la plage (50 000 €) ;
2/ des pistes cyclable photoluminescentes (10 000 €) ;
3/ un accès pour les personnes à mobilité plage de la Garluche, instalé pour la saison estivale 2023 (15 000 €) ;
4/ deux stations de réparation, gonflage et lavage pour les deux roues, en cours d'installation (10 000 €) ;
5/ une "Tovertafel" pour les résidents de l'EHPAD "Le Chant des Pins" (9 000 €) ;
6/ un biocomposteur à l'école maternelle du bourg (3 000 €).