Le centre de vaccination évolue pour l’été

Avec l’ouverture de la vaccination contre la Covid-19 pour tous, l’Agence régionale de santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine a souhaité doter le centre de vaccination de Mimizan de 2 100 doses de vaccin par semaine pour la période estivale.

Afin d’assurer ce nouveau rythme hebdomadaire, il a fallu recruter du personnel médical et infirmier supplémentaire. La maison de santé pluridisciplinaire de Mimizan a fait appel avec succès à des médecins infirmiers retraités et elle s’appuie aussi sur les services du département des Landes. Face à la nécessité de recruter du personnel administratif, il a également fallu modifier le mode de gestion du centre de vaccination de Mimizan qui est ouvert depuis le 20 janvier. L’ARS avait signé une convention avec la maison de santé. Dorénavant, elle s’est engagée avec la ville de Mimizan qui prendra en charge le recrutement  de personnel supplémentaire financé par l’octroi de subventions de l’ARS.

La vaccination est désormais ouverte aux mineurs de plus de 12 ans et nécessite l’autorisation des deux titulaires de l’autorité parentale.

Toutes les personnes qui souhaitent se faire vacciner au centre de Mimizan sont invitées à s’inscrire au préalable sur la plateforme : www.maiia.com