Les policiers municipaux sont équipé de caméras individuelles

Les agents de la police municipale, conformément au Code de la Sécurité intérieure, à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi qu'à l'autorisation donnée par arrêté préfectoral, sont autorisés à porter et à utiliser de façon apparente des caméras mobiles dans le cadre de leurs missions.

L'utilisation de ces dispositifs a pour objectif de dissuader toute personne malveillante de commettre des exactions à leur encontre comme de renforcer constamment les liens entre population et police et de répondre aux évolutions sociétales et menances pesant sur leurs actions au quotidien.

L'utilisation des images est strictement encadrée par la loi et ne peuvent être extraites que par des personnes habilitées et pour les besoins exclusifs d'une procédure judiciaire, administrative. les données et informations sont conservées durant une durée de trente jours à compter du jour de leur enregistrement. Ces images ont aussi vocation à appporter une preuve irréfutable face à la contestation d'une tierce personne, notamment dans le cadre d'interventions sensibles et de montrer le professionnalisme, la probité, la déontologie et la valeur probante des écrits des agents de la police municpale.