Mimizan renouvelle sa 4e fleur !

Le label 4 fleurs intègre des critères et des enjeux plus larges que le fleurissement, comme le respect des ressources naturelles, la mise en valeur de la qualité des paysages, la gestion différenciée ou encore, l’association et la sensibilisation des habitants aux projets développés, thématiques que l’on retrouve dans les missions de l’Agenda 21.

Plusieurs projets sont déjà identifiés : favoriser les transports collectifs et les liaisons douces, développer la végétalisation des espaces publics, adopter un programme alimentaire favorisant les circuits courts et les produits issus de l’agriculture biologique, envisager la création d’un éco-quartier, optimiser le tri sélectif des déchets, réduire les consommation d’énergies, notamment des bâtiments publics, et développer les énergies renouvelables sur le territoire. Tous les trois ans, la municipalité remet son label en jeu face à un jury de professionnels venant de la France entière. Le 20 juin, élus et agents mimizannais les ont accueillis et montré le travail mené autour d’un circuit de visite traversant la commune. Le 15 septembre dernier, le verdict est tombé, et le label 4 fleurs renouvelé. Bravo au service environnement pour le travail mené !