Soutenir les jeunes en difficulté

La région Nouvelle-Aquitaine met en place des distributions de paniers alimentaires pour les jeunes de 15 à 30 ans en difficulté. Ces paniers contenant de la nourriture et des produits d’hygiène sont disponibles sur tout le territoire néo-aquitain grâce à un réseau de distribution s’appuyant sur les associations locales.

Sur notre territoire, le conseil départemental des Landes pilote cette action et le Secours populaire assure la distribution des colis. Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Mimizan a permis au fourgon de l’antenne de Parentis du Secours populaire de s’installer sur le parking de la maison de la solidarité, 9 route d’Escource, tous les jeudis de 16 h 30 à 17 h 30, depuis le 6 mai et jusqu’à la fin de l’opération.

Pour les premières distributions, le CCAS de Mimizan a décidé de donner à ces jeunes bénéficiaires les colis de Noël dernier non réclamés malgré les relances effectuées.

Pour bénéficier de ces paniers alimentaires :

• contacter le conseil départemental au 07 64 87 61 93
• ou sur le site : www.landes.fr/actualites/covid-19-des-paniers-alimentaires-gratuits-pour-les-15-30-ans