Une semaine de glisse pour les jeunes

Un stage autour des sports de glisse a été proposé par le service des sports et l’espace jeunes de la commune de Mimizan sur la semaine du 9 au 13 août.

16 jeunes ont ainsi été initiés au skateboard sous la houlette de Maxime Gachard, moniteur diplômé de « la brigade à roulettes », école de skate dans les Landes au stakepark de Mimizan-Plage. Ils ont pu évoluer sur cette infrastructure municipale innovante qui s'étend sur une emprise de 3 600 m2 et constitue un ensemble complet dédié aux pratiques urbaines de la glisse.

Les enfants, quelque soit leur niveau de départ, ont pu gagner en aisance et évoluer dans leur pratique et se faire plaisir sur les différentes zones spécifiques telles que la «Plazza», ou le «playground» et «droppe » dans le «bowl»,qui est comme une piscine à fond rond, de type «keyhole» de 1,80 à 3 mètres de profondeur, destiné à une pratique avancée et aux compétitions.

Les après-midis étaient réservés aux activités nautiques : piscine, paddle et pirogue hawaïenne avec All Water.

Tous furent ravis de cette semaine riche en émotions.